à la découverte de 5 outils utiles pour les marketeurs et les designers

Les professionnels du marketing ont besoin de différents outils pour créer des visuels et des interfaces, pour perfectionner les images et télécharger des photos libres de droits, des polices  ainsi que des icônes.

Canva:

C’est un outil freemium efficace pour les sites web ou les réseaux sociaux, il permet de créer des visuels attractifs, à partir d’une collection de modèles.
Les modèles sont facilement modifiables, vous pouvez faire des retouches, intégrer des formes, des icônes et des animations ou ajouter des textes sur une image.
Canva donne la possibilité de télécharger sa création (PDF, PNG et JPEG), ou la partager directement sur les réseaux sociaux
Il à mentionner que Canva est accessible depuis le web et via les applications sur Android, iPhone et macOS.
Canva

iStock:

C’est est une entité de Getty Images  permettant d’accéder à des millions d’illustrations, de photos, de vidéos, des audios ainsi que des images vectorielles.
Grâce à cette entité de Getty Images vous pouvez accéder à des millions d’illustrations, images vectorielles, photos, vidéos et audio.
Vous trouverez à chaque semaine sur iStock des fichiers gratuits et libres de droit toute en personnalisant les images ou en ajoutant des textes.
iStock
Imagify:
 le service en ligne, Imagify, permet d’optimiser les poids des images et un gain de temps dans l’amélioration de la performance des pages web.
L’utilisateur a le choix entre 3 degrés de compression : Normal, Agressif et Ultra.
Avec le mode Normal vous pouvez compresser vos images sans perdre en qualité. La qualité de l’image est toutefois légèrement amoindrie avec au mode Agressif et Ultra. Imagify est compatible avec les formats JPEG, PNG et GIF.
Imagify
Flaticon:
C’est la plus grande base de fichiers vectoriels. L’outil Flaticon offre un accès à des milliers d’icônes. La version payante offre un « icon editor »  contenu premium et un téléchargement illimité.
Flaticon

DaFont:

C’est un moteur de recherche contenant plus de 40 000 polices. l’outil offre des fonts gratuitement téléchargeables.
DaFont propose plusieurs styles de polices classés par nouveautés, top, auteurs ou thèmes. Il est 100% gratuit et facile à manipuler.
DaFont
//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2019/10/footer.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap