Coronavirus et internet: protégez votre santé mentale
Le nouveau coronavirus a semé dans le monde une panique et une incertitude et les informations qui circulent sur internet ont renforcé ces états émotionnels. En effet les utilisateurs d’internet font face à une grande masse d’informations sur le virus stimulant ainsi une anxiété.
C’est pour cela que les internautes doivent faire attention pour préserver une bonne santé mentale.
1- Ne lisez pas n’importe quoi:
La lecture de nombreux articles et informations sur le coronavirus peuvent provoquer la peur et la crainte chez l’internaute. Il est conseillé de limiter le temps consacré à la lecture de ces informations.
Il faut également faire attention aux intoxes et aux fausses informations, appuyez vous donc sur des sources officielles et fiables
2- Désactiver les contenus indésirables sur les réseaux sociaux:
Vous pouvez désactiver les mots clés susceptibles de se déclencher sur Twitter. Vous pouvez aussi masquer les publications sur Facebook ou désactiver les groupes WhatsApp.
3- Ne vous renfermez pas:
Assurez-vous que vous avez les bons numéros de téléphone et adresses e-mail  des personnes qui vous sont chères et sentez-vous connecter à votre entourage. Essayer aussi d’accéder à la nature et à la lumière du soleil, une activité sportive est également recommandée même dans votre maison.
//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2019/10/footer.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap