manage activity facebook

Mieux gérer ses publications

Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée « Manage Activity ». Le tri des posts devient désormais facile notamment pour les internautes qui disposent d’un compte depuis de nombreuses années et que la gestion des anciennes publications leur pose problème.

Grâce à « Manager Activity » les utilisateurs peuvent avoir le choix d’archiver ou de supprimer les anciennes publications qu’ils soient des photos, vidéos, posts, ect …

Les publications peuvent également être filtrées par date, par type ou par personne mentionnée dans les posts.

Si l’internaute choisit d’archiver une ancienne publication, elle sera transférée dans un dossier « Archive », consultable à tout moment. S’il choisit au contraire de supprimer la publication, elle sera transférée dans le dossier « Trash » (corbeille). La publication demeurera accessible 30 jours dans la corbeille avant d’être définitivement et irréversiblement supprimée.

Les étapes pour supprimer d’anciennes publications

1- Pour supprimer une ancienne publication, l’utilisateur doit se rendre sur la page de son profil Facebook et cliquer sur Activity Log situé sous le bouton Add Story.

manage activity facebook

2- L’internaute doit maintenant cliquer en haut sur Manage Activity. Une fenêtre s’ouvre en bas, il faut ensuite cliquer « Your posts » afin d’accéder à la gestion des publications.

3- L’utilisateur peut cliquer sur Filtres afin de trier les publications par catégorie en choisissant les critères de trie (date ou personne mentionnée, statuts, les notes, les photos, vidéos…).

4- Après avoir filtré, l’internaute coche pour choisir une ou plusieurs publications pour les supprimer ou les archiver.

5-  Après la suppression d’une publication, elle sera déposée dans la corbeille (dossier Trash) pour une durée de 30 jours. La publication reste consultable, elle peut être soit définitivement supprimé soit restaurer.

//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2020/07/FOOTERIB.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap