giphy-facebook

Le réseau des réseaux, Facebook vient tout juste de confirmer l’achat de la plateforme de GIF Giphy pour la modique somme de 400 millions de dollars.

Quatre cent millions de dollars. C’est le prix (exorbitant d’ailleurs) que vaut le spécialiste du Gif, Giphy. Et c’est le réseau social Facebook qui s’est fait ce petit cadeau, pour intégrer le catalogue à Instagram. Lancé en 2013, Giphy est un acteur incontournable de la toile avec ses images animées qui rayonnent partout sur le web. Et ce n’est pas un hasard si le réseau social du fameux Mark Zuckerberg a décidé de mettre le grappin dessus. 50 % du trafic de Giphy vient en effet du groupe Facebook, et notamment d’Instagram.

Giphy est est utilisé par 300 millions d’utilisateurs par jour. Le fonctionnement de Giphy permet depuis peu de savoir où le GIF est chargé, et lui assigne également un identifiant qui permet de suivre la navigation sur le web. Afin de faciliter la recherche de GIF pour qu’il corresponde aux attentes des internautes , Giphy peut également enregistrer vos requêtes, quelle que soit l’application.

giphy facebook

Le rachat de Giphy par Facebook sonnait comme une évidence. En effet, 50% du trafic de Giphy provient des plateformes sociales du groupe Facebook. Cependant, ce rachat permet à Facebook de mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur ses propres applications, mais pas seulement. De plus Giphy devrait permettre à Facebook d’affiner encore plus le ciblage des publicités.

//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2020/07/FOOTERIB.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap