Google Assistant

Une nouvelle fonctionnalité vient d’être repérée dans les paramètres de paiement et de sécurité de Google par Android Police. Cette nouveauté permettra de sécuriser les paiements en les confirmant par la voix via « Voice Match ».

Les opérations d’achat deviennent plus simples

Grâce au paiement par voix, les utilisateurs des appareils qui n’intègrent pas de caméra ou de lecteur d’empreintes digitales pourront effectuer plus facilement leurs achats. Les achats seront toutefois limités à un nombre précis par jour et avec un montant plafond.
La nouvelle fonctionnalité sera disponible sur les applications de Google Play et pour effectuer des commandes auprès des restaurants (aux États-Unis).

Pas de déclaration officielle

Google envisage un déploiement générale du paiement par voix, mais pour le moment, il continue de tester la nouvelle fonctionnalité sur un échantillon limité.
Il serait possible qu’une annonce officielle soit faite au cours de la conférence virtuelle qui se tiendra le 3 juin 2020, Google fait cependant profil bas et n’a fait aucune déclaration officielle.

google-assistant-voice

Lire aussi: Google déploie sa nouvelle version Chrome 83

//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2020/07/FOOTERIB.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap