Instagram lance 6 nouveautés liées au Covid-19

1- Des stickers pour récolter des fonds

Ces stickers actuellement disponibles en France, permettent d’inviter les contacts à soutenir une cause sélectionnée. Cette nouveauté sera diffusée dans plusieurs pays pour donner un accès facile aux organisations non lucratives…

 

2- Trois nouveautés pour  lutter contre le coronavirus

Afin de transmettre aux internautes des informations officielles sur le Covid-19 et de diffuser les gestes de prévention, Instagram a lancé trois nouvelles fonctionnalités:

– Des encarts dédiés dans les résultats de recherche pour les requêtes relatives au coronavirus..

– Des stickers relatifs à la prévention et aux gestes barrières.

– Des changements pour lutter contre les fausses informations sur le coronavirus. Les contenus identifiés comme “faux” sont supprimés. Les théories de conspiration et la publicité mensongère des produits liés au virus sont également supprimées.

3- Le sticker “Restons chez nous”

Ce sticker peut être ajouté aux stories. Le contenu de ces stories sera ensuite automatiquement ajouté à une story permanente sous le nom de “Chez soi”. La story est visible en première position.

Les stories postées par les personnes que vous suivez comportant le sticker “Restons chez nous”, sont regroupées ainsi dans la story permanente.

Instagram lance 6 nouveautés liées au Covid-19

4- Co-Watching

Grâce à cette nouveauté il est désormais possible de regarder des photos ou des vidéos enregistrées avec ses amis lors d’un appel vidéo. Cette fonctionalité, baptisée Co-Watching, est facile à utiliser. Après avoir Lancé un appel vidéo depuis Instagram Direct vous devez appuyer sur l’icône dédiée en bas à droite de l’écran.

Lire aussi: Covid-19 : comment Google, Facebook et Microsoft gèrent-ils la crise?

 

//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2020/07/FOOTERIB.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap