Instagram teste unnouveau sticker pour concurrencer TikTok

Instagram est actuellement en train d’expérimenter le nouveau sticker « Challenge », celui-ci peut être inséré dans les stories. Cette initiative invite les internautes à encourager leurs abonnés à prendre part aux « concours visuels » afin qu’ils s’engagent davantage dans la communauté Instagram.

Inviter des amis pour relever le défi:

La chercheuse Jane Manchun Wong a annoncé sur Twitter la nouvelle fonctionnalité, cette dernière a été ajoutée aux autres stickers pour enrichir les stories.

Lorsque le sticker est appliqué, un hashtag #CHALLENGE apparaît automatiquement dans la story, l’internaute serait alors invité à marquer un ou plusieurs de ses amis pour les défier au challenge. Il est à noter qu’un bouton existe en bas de l’écran qui permet de trouver parmi les tendances des challenges à relever.

Une nouveauté inspirée de TikTok:

La nouveauté d’Instagram rappelle les challenges de TikTok. Instagram reprend ainsi les codes des challenges de TikTok pour stimuler et occuper sa communauté durant cette période de confinement. Le moteur de recherche consacré à la recherche de défis encouragera l’internaute à s’activer sur le réseau social.

La nouvelle fonctionnalité est toujours en cours d’expérimentation, aucun déploiement éventuel n’a encore été officiellement annoncé. Instagram continue de tester des nouveautés pour survivre dans un milieu de plus en plus concurrentiel.

Lire aussi: Vidéo Builder : Le nouvel outil pour la création de vidéos publicitaires gratuitement

//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2020/07/FOOTERIB.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap