Facebook

En ces temps de confinement où la moindre nouveauté est une main tendue envers le changement d’habitudes, Facebook et Instagram les réseaux sociaux phares de la communauté web, viennent de lancer 8 nouvelles fonctionnalités pour développer et faciliter l’utilisation des lives sur les deux plateformes…

En quoi cela apporte comme nouveauté ?

Ne vous inquiétez pas nous vous expliquons tout !

Ces nouveautés se décline en 8 fonctionnalités, qui permettront par exemple en cette période où la numérisation et la digitalisation de la vie scolaire et estudiantine est devenue une obligation,  aux étudiants, aux écoliers de pouvoir suivre leurs cours à distance.

La vie de famille vous manque ? Les moments inoubliables passés en compagnie de vos proches vous manque eux aussi terriblement ? Ces nouveautés  vous permettront de les vivre en direct grâce aux nouvelles fonctionnalités dont nous allons vous parler ….. Maintenant !

Première chose, le « Live With » rigolez avec vos amis dans des lives mémorables

Auparavant délaissé par Facebook au profit d’autres fonctionnalités, le  « Live With » fait son grand retour ! Invitez  vos amis dans vos vidéos et ceci en live. Comment faire ? C’est très simple il vous suffit de  de sélectionner un invité dans la section Live Viewers ou de cliquer sur un commentaire d’un spectateur de votre live. La personne a le choix de rejoindre ou non votre diffusion.

Deuxième nouveauté, vos événements Facebook seront diffusés en vidéo direct

Tenez-vous bien… vous pourrez organisez vos évènements sur Facebook ! Oui oui, vous avez bien lu sur Facebook, ils seront affichés comme « accessibles uniquement en ligne » et aurez même la possibilité de mettre en place des lives pour une diffusion en direct à vos invités. Votre évent est payant ? pas de soucis Facebook y a pensé, la plateforme vous proposera de monétiser l’accès aux événements lives tels comme par exemple des conférences professionnelles, des formations, et autres actions à but lucratif.

Troisième innovation, plus aucune excuse et plus de radinerie, vous pourrez effectuer des dons directs !

Aidez votre prochain ça vous dit quelque chose ? Avec l’ajout d’un bouton « Faire un don » disponible sur les lives, vous pourrez venir en aide et montrer votre solidarité et votre générosité en soutenant les causes les plus nobles !

Quatrième (et personnellement la meilleure) la facilité d’accès aux lives

Marre d’une connexion aussi lente qu’un escargot,  ou d’un forfait internet qui s’évapore en moins de deux et qui vous prive de pleins de choses ? Et bah ce temps est révolu désormais vous pourrez choisir d’assister aux lives seulement avec l’audio (pour laisser de cotés vos précieux mégas).

Gamers, Gameuses, ceci vous concerne !

La diffusion en direct de vos jeux préférés est désormais possible grâce à la nouvelle application Facebook Gaming que vous pouvez d’ores et déjà télécharger. Vous pouvez jouer à des jeux et suivre vos streamers préférés. Les tournois peuvent déjà avoir lieu sur Facebook et ils seront possibles très prochainement sur l’application Facebook Gaming. A vous de montrer votre talent, Battle royale, Pubg, Fortnite, Apex ils y sont tous.

Sixième, soutenez la créativité avec les « étoiles »

Aidez la créativité et elle vous le rendra, (ne cherchez pas cette citation sur internet, nous venons de la créer). Pour soutenir les créateurs de contenus, vous pourrez désormais acheter des « étoiles » et les envoyer au cours d’une vidéo en direct ou à la demande. Une étoile reçue = 1 centime de reversé au créateur à qui vous souhaitez apporter votre soutien. Vous aimez ? alors soutenez !

Les lives d’Instagram accessibles sur desktop, c’est du charabia ah ? ahhhh qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour vous …. Explications

Avant de continuer plus loin, vous devez connaitre quelques mots techniques et quelques significations purement techniques. Un Desktop, est un ordinateur de bureau, oui-oui, c’est un ordinateur de bureau, le bon vieil ordinateur placé sur le bon vieux bureau. Maintenant au tour d’IGTV, concentrez-vous, c’est simple ! Vous y êtes ? Bon laissez tomber on vous explique, IGTV est l’acronyme de Instagram (IG) et télévision (TV), et comme vous pouvez l’imaginer, c’est un service qui permet de partager du contenu vidéo. Contrairement aux stories que vous connaissez tous et qui disparaissent de votre profil après 24 heures, les vidéos d’IGTV restent présentent sur la chaîne de ceux qui les publient, comme c’est le cas sur d’autres plateformes vidéo comme Vimeo et YouTube.

Maintenant que vous avez compris on peut commencer (vous avez vraiment compris ? c’est ce qu’on espère). Instagram vous permet de regarder et de commenter des lives Instagram sur desktop (ordianteeeeeeurs de bureau, au cas où vous l’auriez oublié), et plus uniquement sur vos Smartphones. Les vidéos en direct peuvent désormais être enregistrées sur IGTV (la téléééévision d’Instagrammmmm) et rester plus longtemps dans vos Stories. Elles sont plus facilement accessibles pour vos followers.

Dernière nouveauté,  La diffusion des lives via Portal (un portal veut un portail, révise ton anglais mon frère ça devient chaud là !)

Vous aurez prochainement la possibilité de passer des appels sur des pages et des groupes Facebook via Portal (portaaaail). Vous pourrez partager du contenu en direct avec vos communautés, en utilisant la caméra intelligente de Portal (portaaail, on aurait pu changer le mot dès le début de l’explication….. mais non) guidée par l’IA (Intelligence Artificielle mon pote !)  Qui est en capacité de suivre vos déplacements pour vous garder constamment dans le cadre de la vidéo, c’est beau, mais ça fait quand même peur qu’une intelligence aussi artificielle soit elle puisse guetter le moindre de vos mouvements.

N’oubliez pas restez confiné(e)s et surtout aimez-vous les uns les autres !

Lire aussi: Messenger Room la nouvelle fonctionnalité lancée par Facebook pour combattre le confinement

 

//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2020/07/FOOTERIB.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap