mesenger rooms

Alors que les applications House Party, Zoom et tant d’autres, ne sont pas passés inaperçus et ont eu un réel succès depuis leur lancement grâce à des appels en Visio qui peuvent accueillir plus de 50 personnes, Facebook le réseau des réseaux vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité Messenger Room pour combler le retard…

Cette application est en effet un prolongement de Messenger et représ

ente un nouvel espace de discussion que vous pouvez créer ou rejoindre depuis Messenger, Facebook via le fil d’actualité, mais aussi à partir de groupes privés, d’un événement ou le partage d’un lien vidéo.

Le plus intéressant dans cette fonctionnalité c’est que les Rooms sont ouvertes à tous, même à ceux qui ne possèdent pas de compte sur Facebook ou de l’application Messenger.

Facebook a également tenu compte des nombreux reproches qui ont été adressés à Zoom pour proposer une copie qui prête moins le flanc à la controverse. Ainsi, la plateforme se veut extrêmement simple d’utilisation, puisqu’il n’y a pas besoin de compte pour entrer dans un salon, dont l’accès se fait en cliquant sur un simple lien. Il suffit juste de rentrer un pseudonyme et c’est tout.

On apprend également aussi avec satisfaction que si, à un moment donné, on ne se sent pas en sécurité dans un salon, on peut partir à tout instant (sic). Ce n’est pas parce qu’un salon est verrouillé qu’il faut rester, note le réseau social. Encore heureux ! Il ne manquerait plus que l’on ne puisse pas fermer l’onglet ou la fenêtre de la discussion. Mais sans doute fallait-il rappeler l’évidence.

messenger rooms

Lire aussi: Les astuces pour des photos optimales sur Facebook

//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2020/07/FOOTERIB.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap