TikTok

L’audience de TikTok est aujourd’hui en expansion continue à l’échelle mondiale, grâce à des vidéos courtes devenant rapidement virales stimulées par un algorithme évolué et des recommandations.

comment analyser le contenu des vidéos TikTok :

Quant on télécharge une vidéo sur TikTok, ce dernier utilise le langage naturel et la technologie de vision pour analyser le contenu. Plusieurs informations sont retirées de chaque vidéo pour comprendre le contenu, l’audio, le Meta Data et le nombre de personnes qui figurent sur la vidéo, la nature des objets repérés ou l’environnement de la scène.

La maison mère de TikTok a indiqué que : « L’intelligence artificielle alimente toutes les plateformes de contenu de Bytedance. Nous construisons des machines intelligentes capables de comprendre et d’analyser du texte, des images et des vidéos en utilisant le traitement du langage naturel et la technologie de vision par ordinateur. Cela nous permet de proposer aux utilisateurs le contenu qu’ils trouvent le plus intéressant et, pour les créateurs, de partager des moments importants de la vie quotidienne avec une audience à l’échelle mondiale ».

Pour évaluer la viralité d’un contenu vidéo un barème de  points a été mis en place pour mesure la réaction des utilisateurs :

Taux de revisionnage : 10points

Taux de complétion : 8points

Partages : 6points

Commentaires : 4points

Likes : 2points

Principalement TikTok s’appuie sur les taux d’engagement de l’utilisateur.

Votre vidéo sera associée à un score, si votre vidéo dépasse le seuil fixé par TikTok, elle sera poussée auprès de plusieurs utilisateurs, le processus se répètera jusqu’à ce qu’elle devienne virale sur le réseau social.Il est à mentionner que le point fort de TikTok réside dans sa compréhension efficace des attentes des utilisateurs et propose des contenus adaptés.

Lire aussi: Les stories, enfin sur Twitter

//ibcomprod.com/wp-content/uploads/2019/10/footer.png
Share via
Copy link
Powered by Social Snap